Accueil   Certificat   Coût   Caractéristiques du cours   Inscription   À propos du cours  FAQ  

Obtenez la formation menant au certificat de salubrité des aliments

Le saviez-vous? ...et respectez ainsi les exigences provinciales.

  • Perfectionnez vos compétences professionnelles au chapitre de la manipulation des aliments.
  • Obtenez un certificat de base de manipulation sécuritaire des aliments, une attestation largement reconnue.
  • Améliorez vos perspectives d'emploi.
  • Augmentez vos connaissances en matière de manipulation sécuritaire des aliments.

En bonnes mains est un cours sur la salubrité des aliments, reconnu par le Ministère et qui satisfait aux exigences pour l'obtention d'un certificat de manipulation sécuritaire des aliments.

Les étapes menant à l'obtention du certificat

  1. Réussite du cours : Terminez avec succès les 15 modules du cours En bonnes mains.
  2. Test en ligne En bonnes mains : Évaluez vos connaissances au moyen de ce test de pratique. Les droits d'obtention du certificat comprennent l'accès au test en ligne En bonnes mains. Le contenu du test porte sur le cours En bonnes mains; on y trouve des exemples de questions à l'examen menant à l'obtention du certificat. On peut le faire pour évaluer ses connaissances avant l'examen final. Il faut réussir le test en ligne En bonnes mains pour réussir le cours; toutefois, cette épreuve NE s'applique PAS à l'examen menant à l'obtention du certificat.
  3. Soumission de la demande : Soumettez une demande de certificat. Une fois que vous aurez terminé le cours, un bouton « Demande de certificat » sera activé.
  4. Examen menant à l'obtention du certificat : Vous devrez passer l'examen supervisé en personne à votre bureau de santé local. Il faut passer cet examen à un bureau de santé ou dans un autre lieu approuvé. Une fois que vous aurez soumis votre demande de certificat, nous vous transmettrons plus de renseignements sur l'examen. Il vous incombe de convenir par téléphone de l'heure de votre examen avec un bureau de santé ou un autre lieu approuvé. (Nous vous transmettrons les renseignements nécessaires pour communiquer avec un bureau de santé ou un lieu supervisé une fois que vous serez prêt pour l'examen).
  5. Droits d'obtention du certificat : Vous devez payer ces droits en personne au moment de vous présenter à l'examen au bureau de santé ou à l'endroit approuvé. Vous ne pouvez pas vous acquitter du paiement en ligne. Ces droits sont habituellement de 11.30 $ incluant la TVH, bien qu'ils puissent varier en fonction du bureau de santé où l'examen a lieu.

Les étapes menant à l'obtention du certificat

Une fois que vous serez prêt à passer l'examen menant à l'obtention du certificat, vous devrez convenir par téléphone de l'heure et de la date de votre examen avec votre bureau de santé local. Nous vous transmettrons les renseignements nécessaires pour communiquer avec un bureau de santé une fois que vous aurez soumis votre demande de certificat. Pour plus de renseignements, consultez le tableau suivant.

TVOntario
*En bonnes mains est un projet financé par le Fonds d'encouragement à l'éducation permanente. Ce Fonds reçoit un soutien financier du gouvernement de l'Ontario et est une coproduction de l'Office de la télécommunication éducative de l'Ontario (TVOntario).